PIFFF 2018 - Première vague de titres

Posté le 27/09/18

Du 4 au 9 décembre prochains, le PIFFF revient convoquer les forces du cinéma fantastique pour sa 8ème édition.

Le Pass festival vous permet d'assister à toutes les séances de la 8ème édition du PARIS INTERNATIONAL FANTASTIC FILM FESTIVAL.

Inclus pour tous les PASS :

  • La garantie d’accéder à toutes les séances du festival, même celles affichant complet.
  • Un Accès privilégié par la file Pass à toutes les séances, dont celles d'ouverture et de clôture.

Réservé aux détenteurs du PASS Premium : (attention 26 exemplaires disponibles seulement)

  • Un accès réservé au premier rang de la mezzanine. Plus besoin d’arriver 1h à l’avance, le meilleur rang du Max Linder Panorama vous sera toujours accessible.
  • Le tote bag du festival PIFFF 2018, qui est imprimé en quantité limitée.

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En attendant le programme complet, voici déjà les quelques titres dont vous pourrez vous délecter sur l'écran du cinéma Max Linder Panorama :

Assassination Nation de Sam Levinson. (États-Unis, 2018)

Comme partout ailleurs, Lily, élève de terminale, et son cercle d’amis évoluent constamment dans un univers de textos, selfies, tchats et autres « posts » sur les réseaux sociaux. Quand un hacker se met à publier des détails personnels et compromettants sur les habitants de leur petite ville, celle-ci sombre rapidement dans la folie pure. Lily et ses camarades survivront-elles à cette nuit infernale?

La chasse aux sorcières des années 2000 est ouverte. Une trash comédie hargneuse, mix électrique entre Les Lois de l'attraction et American Nightmare. Un choc !

Ne Coupez Pas ! (One Cut of the Dead) de Shinichirô Ueda. (Japon, 2018)

Le tournage d'un DTV horrifique bat son plein dans une usine désaffectée. Techniciens blasés, acteurs pas vraiment concernés, seul le réalisateur semble investi de l'énergie nécessaire pour donner vie à un énième film de zombies à petit budget. Pendant la préparation d'un plan particulièrement ingrat, le tournage est perturbé par l'irruption d'authentiques morts-vivants...

Le nouveau phénomène de la J-horror et peut-être la comédie zombie la plus innovante vue depuis Shaun of the Dead.

Girls With Balls d'Olivier Afonso. (France, 2018)

Une équipe de volley féminine est prise pour cible par des mâles bêta, émules contemporains du Comte Zaroff. Trop sûrs d'eux et de leur connaissance du terrain forestier, les chasseurs ne se doutent pas une seule seconde que le rapport de force peut s'inverser à la grâce de l'esprit d'équipe des sportives..

Un généreux slasher old school et girl power, animé par un sacré casting… hétéroclite !


What Keeps You Alive de Colin Minihan. (Canada, 2018)

Pour leur premier anniversaire de mariage, Jackie emmène Jules dans le coin reculé où son père et elle allaient chasser, quand elle était petite. Personne à la ronde, à part la luxueuse demeure de son amie d’enfance de l’autre côté du lac. Toutes les conditions sont réunies pour un week-end idyllique en amoureuses. Pour une plongée dans l’horreur, aussi.

Un redoutable survival féministe, ultra graphique et garanti 100% haute tension.

Await Further Instructions de Johnny Kevorkian. (Grande-Bretagne, 2018)

Repas de Noël classique chez les Milgram, avec son lot de tensions à peine larvées. Des bruits métalliques se font entendre. La famille se rend compte qu’elle est bloquée à l’intérieur de la maison familiale, les portes et fenêtres obstruées par une mystérieuse matière noire. Sur l’écran de télévision, un message sibyllin : « Attendez vos instructions ».

Un huis-clos paranoïaque aux explosions body horror cronenbergiennes. Comme le disent nos amis américains : un mind-blowing movie.

Lords of Chaos de Jonas Akerlund. (Grande-Bretagne / Suède, 2018)

Dans le climat beaucoup trop apaisé de la Norvège des années 1990, Euronymous fonde le groupe Mayhem et devient l’épicentre de la nouvelle scène black métal norvégienne. Sa rencontre avec Varg Vikernes, l’homme derrière le projet musical Burzum, va précipiter les membres de son cercle dans une surenchère criminelle.

L'adaptation du livre sulfureux Les Seigneurs du chaos. Du métal, des meurtres, la Scandinavie !

Terrified (Aterrados) de Demián Rugna. (Argentine, 2018)

Quand il y a quelque chose de bizarre dans le quartier, qui appelle-t-on ? Allbreck, Jano et Rosentock, les chasseurs de fantômes de Buenos Aires, sommés de comprendre, notamment, pourquoi un bambin récemment décédé dans un accident s'en revient finir sa décomposition à la table du petit déjeuner. Prélude traumatisant à une série d'événements d'outre-tombe...

Un pur film d'épouvante domestique, traversé de visions horrifiques traumatisantes. Essayez de dormir tranquille après !

Puppet Master: The Littlest Reich de Sonny Laguna & Tommy Wiklund. (Royaume-Uni / États-Unis, 2018)

Edgar, auteur de cartoon en panne d'inspiration, se rend avec sa petite amie et son boulet de collègue à une convention commémorant les 30 ans écoulés depuis les meurtres commis par les poupées maléfiques nazies d'André Toulon. La nuit venue, les pièces de collection prennent vie et se livrent à un nouveau carnage méchamment graphique.

Une nouvelle itération de la franchise culte de Charles Band. Méchant, drôle et gore, le parfait éclaboussement du samedi soir !

The Blood of Wolves (Korô no chi) de Kazuya Shiraishi. (Japon, 2018)

Pour son baptême du feu dans les forces de l'ordre, Hoika est mis en binôme avec Ogami, vieux briscard au code d'honneur assez vague, suspecté, entre autres délicatesses, d'être en collusion avec un clan yakuza. Les deux nouveaux partenaires entament leur collaboration en enquêtant sur la disparition d'un comptable, en pleine guerre des gangs à Hiroshima.

Un film de yakuza dans la veine des chefs-d'oeuvre de Kinji Fukasaku, avec le génial Kôji Yakusho en tête d'affiche survoltée.

Punk Samurai Slash Down (Panku-zamurai, kirarete sôrô) de Gakuryû Ishii. (Japon, 2018)

Le ronin Kake Junoshin assassine malencontreusement un pauvre hère qui avait la malchance de se trouver sur sa route. Pour justifier son geste aux autorités locales, il invoque la menace d'une secte que tout le monde pensait disparue. Son mensonge va prendre des proportions incontrôlables...

Un film de sabre rock'n'roll, épique et sans limite dans sa loufoquerie. Le chambara révolutionné ? Oui !

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