PIFFF 2016 : La sélection des courts et le jury.

Posté le 07/11/16

Le festival arrive à grands pas ! Pour apaiser les impatients, nous continuons les révélations et levons le voile sur les très attendues compétitions de courts-métrages français et internationaux.

Mais, avant de dévoiler les titres, découvrez le jury qui aura l'insigne honneur de choisir le vainqueur de la compétition française de courts-métrages :

  • Stephane Debac (acteur)
  • Michel Koch (directeur artistique, concept artist)
  • Xavier Jamaux (musicien)
  • Tom Kan (graphiste, directeur artistique)
  • Olivier Afonso (responsable effets spéciaux, chef maquilleur, réalisateur, scénariste)

Les 8 films français sélectionnés par R-One Chaffiot :

DÉNOMINATEUR COMMUN de Quentin Lecocq

Ted est un glandeur qui gagne sa vie en testant des médicaments. Une pilule révolutionnaire va le révéler à lui-même.

HERE WE ARE de Fabien Dubois et Aladdin Serraoui de Lanzac - Première mondiale

À une fréquence électromagnétique parfaite, la gravité serait capable d’être altérée… Deux étudiants en filière scientifique, entreprennent un voyage en Islande afin de mettre en pratique une théorie magnétique à grande échelle.

LE PLAN de Pierre Teulières

Dans un manoir isolé, une créature reçoit des ordres afin d’accomplir un sombre dessein qui va changer la face du monde. Pendant ce temps-là, un père aux abois est à la recherche de sa fille disparue.

LUMPEN de Thibaut Piotrowski

Longtemps j'ai vécu dans la terreur. Mais j'ai fini par tout comprendre. Je sais qui ils sont et je sais d'où ils viennent.

MARÉE BASSE de Adrien Jeannot

Comme chaque matin Francis va chasser les terribles créatures qui envahissent les plages de son pays, jusqu'au jour où il est licencié.

MARGAUX de Joséphine Hopkins, Rémy Barbe et Joseph Bouquin - Première mondiale

Margaux, une jeune fille de 15 ans, découvre son pouvoir de séduction et les balbutiements de sa sexualité en tentant parallèlement de fuir une créature monstrueuse qui hante son quotidien et semble de plus en plus se rapprocher d’elle.

POPSY de Julien Homsy - Première mondiale

Dans cette adaptation d'une histoire courte de Stephen King; l'addiction de Weber au poker l’entraîne dans de sérieux ennuis. Forcé à rembourser ses dettes à M. Rudy, il atteint un point de non retour.

VARDØGER de Ludovic De Gaillande

Alors que plusieurs meurtres ensanglantent Paris, un photographe allemand, de retour dans la capitale après plusieurs voyages à l'étranger, devient la proie d'une présence invisible...

Les 12 films internationaux sélectionnés par Véronique Davidson et Xavier Colon :

BORN AGAIN de Jason Tostevin - Etats-Unis - Première européenne

Alors que cinq satanistes débutants mènent à bien une sombre cérémonie, ils ne se doutent pas qu’ils vont devoir assumer de sacrées conséquences...

CAMBIO de Daniel Romero - Espagne - Première française

Victor et Ana passent leurs vacances au bord d'un lac. Après une dispute, la jeune fille s'éloigne dans la forêt. Quand il se décide à aller la chercher, Victor découvre un homme qui l'observe.

CIVIC DIGNITY de Román Santiago Pidre - Espagne

Zacarías est entré dans la cabine éthique E-22, réglementée par le Ministère de la dignité civique.

CURVE de Tim Egan - Australie

Une jeune fille se réveille au sommet d'une surface lisse et courbe surplombant un sombre abîme. Aucune prise ne s'offrant à elle, elle doit trouver un moyen de survivre sans glisser...

IMEDIUM de Alfonso García - Espagne - Première française

Luz a perdu tout espoir de retrouver vivante sa fille disparue. Elle décide d'utiliser i-Medium, une application qui vous connecte directement avec les morts.

IM PERFEKT de Zsuzsanna Koszti - Hongrie - Première française

En 2046, comment la technologie a-t- elle impacté nos vies dans une situation banale ? Et si quelqu’un contrôlait vos sens ?

JULIETTE de Lora D'Addazio - Belgique - Première française

Juliette est une fille timide qui fait une virée en voiture avec deux filles complètement délurées. Elles sont tellement excitées qu'elles ne font pas attention à la route. Juliette a un mauvais pressentiment.

NIBBLE de Jason Buff - Mexique - Première européenne

Une jeune fille se réveille en pleine nuit et découvre une étrange morsure sur sa jambe.

RED SKIES de Bret Miller - Etats-Unis - Première française

Un homme essaie de mettre à l'abri ses affaires avant qu'un violent orage ne s'abatte sur sa maison. Alors que l'œil du cyclone approche, il découvre une chose d'un autre monde dans ses cartons.

THE BENCH de Robert & Russell - Etats-Unis - Première européenne

Un homme s'assoit à côté d'un autre homme sur un banc et engage la conversation. La rencontre n'est peut-être pas accidentelle, l'étranger commence à parler d'aliens infiltrant la race humaine.

THE CALL OF CHARLIE de Nick Spooner - Etats-Unis - Première française

Un couple branché de Los Angeles organise un rendez-vous entre deux de leurs amis... dont l'un est une ancienne divinité du mal. Le soir du rendez-vous, deux pique-assiettes s'invitent à l'improviste.

THE SUNKEN CONVENT de Michael Panduro - Danemark - Première française

Un homme mène une étrange routine : travailler, manger, pratiquer de la chirurgie sur son propre corps puis rouler vers la forêt... Un conte surréaliste librement inspiré d'Andersen.

DERNIERES ACTUALITES