PIFFF
PLANNING
LONGS-MéTRAGES
COURTS-Métrages
INVITéS
GRAND PRIX CLIMAX
événements
TARIFS / ACCèS
PARTENAIRES


Halfway Home

Átjáróház


Hongrie - 2022
Réalisation : Isti Madarász
Scénario : Attila Veres
Photo : Gábor Garai
Musique : Atti Pacsay
Production : András Muhi, Gábor Ferenczy
Interprètes : Máté Borsi-Balogh, Péter Bárnai, Teréz Csombor, Márta Lídia Danis…
Vente : National Film Institute Hungary
Ajouter au calendrier Friday December 08th 2023 02:30 PM Friday December 08th 2023 16:30:00 Europe/Paris Halfway Home Krisztián, jeune loser indolent, se dégote un boulot dans une morgue. Une tâche incongrue l’attend : aider les âmes en transit à régler leurs affaires sur Terre avant le grand départ. À peine le temps de s’y plier que sa quasi petite amie, Ági, rejoint la cohorte des décédés. Max Linder Panorama

Séance interdite aux moins de 12 ans

Durée : 104 min // Ratio : 2.39 // Format : dcp
Langue : Hongrois // Sous-titres : Anglais et français



Krisztián, jeune loser indolent, se dégote un boulot dans une morgue. Une tâche incongrue l’attend : aider les âmes en transit à régler leurs affaires sur Terre avant le grand départ. À peine le temps de s’y plier que sa quasi petite amie, Ági, rejoint la cohorte des décédés.

Boy meets girl, boy pose un lapin, girl meurt et garde un profond sentiment d’animosité envers son soupirant dans l’après-vie, boy tente de se rattraper tant bien que mal. Dans son précédent long-métrage, Loop (2016), Isti Madarász enfermait son personnage principal dans une boucle temporelle, où cette graine d’anti-héros voyait l’occasion de sauver sa compagne d’une fin brutale. Ce thème de la seconde chance irrigue cette fois-ci une comédie fantastique lumineuse en dépit de l’omniprésence de la mort, joyeuse par-delà le fond de misère sociale qui affleure en pointillés. Halfway Home ne fait qu’emprunter son décorum aux contes bondieusards, invente des règles et des obstacles cinématographiquement jouissifs, et compose un au-delà aussi décalé que son approche de la romcom.