PIFFF
PLANNING
LONGS-MéTRAGES
COURTS-MéTRAGES
INVITéS
GRAND PRIX CLIMAX
ACCèS
TARIFS
PARTENAIRES


Super Me

Chao Ji de Wo


Chine - 2019
Réalisateur : Zhang Chong
Scénario : Zhang Chong, Zhao Dongdong
Photo : Saba Mazloum
Musique : Chen Chen
Production : Liu Bo
Interprètes : Talu Wang, Jia Song, King Shih-Chieh, Gang Wu...
Vendeur : Fortissimo Films
Ajouter au calendrier Monday December 16th 2019 02:30 PM Monday December 16th 2019 16:30:00 Europe/Paris Super Me Le train de vie du scénariste raté Sang Yu change du tout au tout dès lors qu’il réalise qu’il peut ramener des objets de valeur de ses rêves. A lui le relooking, les bons petits plats, et une certaine confiance qui s’installe. Seule ombre de taille au tableau, ce mystérieux démon qui cherche à lui faire la peau dès qu’il ferme les yeux… Max Linder Panorama

Séance interdite aux moins de 12 ans

Durée : 103 min // Ratio : 2.39 // Format : dcp
Langue : Mandarin // Sous-titres : Anglais et français



Le train de vie du scénariste raté Sang Yu change du tout au tout dès lors qu’il réalise qu’il peut ramener des objets de valeur de ses rêves. A lui le relooking, les bons petits plats, et une certaine confiance qui s’installe. Seule ombre de taille au tableau, ce mystérieux démon qui cherche à lui faire la peau dès qu’il ferme les yeux…
Sur la contre-fugue classique du super pouvoir envisagé comme une malédiction, Zhang Chong bâtit un univers pop aux règles imprévisibles, où un Wang Talu particulièrement mutin peut gambader dans les possibles de son rôle. Par l’appât de la nouveauté alléchée, le comédien donne tout son bagout et plus en au service de ce premier long-métrage plus que prometteur, aux effets spéciaux numériques parmi les plus originaux vus cette année. Tant dans la forme que dans le fond, la Chine ne rejoint pas la grande bataille du 7e art mondial pour rigoler.