PIFFF
PLANNING
LONGS-MéTRAGES
COURTS-MéTRAGES
INVITéS
GRAND PRIX CLIMAX
ACCèS
TARIFS
PARTENAIRES


The Pool


Thaïlande - 2018
Réalisateur : Ping Lumpraploeng
Scénario : Ping Lumprapleng
Photo : Prayuk Srithongkul
Musique : Chapavich Temnitikul
Production : Amornthep Sukmanont, Charoen Kaithitisuwan, Nitcha-on Palakon
Interprètes : Theeradej Wongpuapan, Ratnamon Ratchiratham
Vendeur : Mono Film Company Limited
Ajouter au calendrier Sunday December 15th 2019 11:30 AM Sunday December 15th 2019 13:30:00 Europe/Paris The Pool A l’issue d’un shooting et surtout de son after, un pubard s’endort sur un matelas pneumatique, au coeur d’une gigantesque piscine. Il se réveille pour constater que le niveau de l’eau a suffisamment baissé pour qu’il se retrouve coincé, sans personne pour le secourir. Un crocodile très joueur le rejoint… Max Linder Panorama

Séance tous publics

Durée : 90 min // Ratio : 1.85 // Format : dcp
Langue : Thaïlandais // Sous-titres : Anglais et français



A l’issue d’un shooting et surtout de son after, un pubard s’endort sur un matelas pneumatique, au coeur d’une gigantesque piscine. Il se réveille pour constater que le niveau de l’eau a suffisamment baissé pour qu’il se retrouve coincé, sans personne pour le secourir. Un crocodile très joueur le rejoint…

Solide artisan du cinéma populaire thaïlandais des quinze dernières années, dans lequel il n’a cessé d’injecter des éléments bis assez salé, Ping Lumpraploeng plonge avec délice dans le film de genre total. The Pool, pur high concept exploré de fond en comble, invite à frémir au diapason des mésaventures de son héros supplicié. Avec ce qu’il faut d’inventivité dans la torture de ses deux personnages principaux, le film ne cesse de se réinventer pour notre plus grande jubilation. Le dernier Fantastic Fest d’Austin ne s’y est pas trompé, et lui a remis le prix du film “le plus fun à voir en public”.