PIFFF
PLANNING
LONGS-MéTRAGES
COURTS-MéTRAGES
INVITéS
GRAND PRIX CLIMAX
ACCèS
TARIFS
PARTENAIRES


Ride Your Wave

Kimi to, nami ni noretara


Japon - 2019
Réalisateur : Masaaki Yuasa
Scénario : Reiko Yoshida
Photo : Takashi Kojima
Musique : Michiru Oshima
Production : SCIENCE SARU INC, Eunyoung CHOI, FUJI TELEVISION NETWORK INC., Yuka OKAYASU
Interprètes : Ryôta Katayose, Rina Kawaei, Honoka Matsumoto, Kentarô Itô...
Distributeur : All The Anime
Ajouter au calendrier Tuesday December 17th 2019 02:30 PM Tuesday December 17th 2019 16:30:00 Europe/Paris Ride Your Wave L’histoire d’amour entre Hinako et Minato coule de source et déborde d’effluves fusionnelles. Le choc n’en est que plus grand quand la jeune fille apprend la mort de son compagnon, emporté par les flots. Pas le temps de porter le deuil que l’esprit de Minato se manifeste à Hinako dans des circonstances particulières… Max Linder Panorama

Séance tous publics

Durée : 95 min // Ratio : 1.78 // Format : dcp
Langue : Japonais // Sous-titres : Anglais et français



L’histoire d’amour entre Hinako et Minato coule de source et déborde d’effluves fusionnelles. Le choc n’en est que plus grand quand la jeune fille apprend la mort de son compagnon, emporté par les flots. Pas le temps de porter le deuil que l’esprit de Minato se manifeste à Hinako dans des circonstances particulières…

Révélé au public international dès son premier long-métrage, le monumental Mind Game (2004), Masaaki Yuasa s’est joué des attentes, énormes, suscitées par ce coup d’éclat. Tandis que Lou et l’Île aux Sirènes (2017) lorgnait vers le merveilleux, la mini-série Devilman : Crybaby (2018) diffusée sur Netflix se vautrait dans le trash. Son dernier long-métrage, toujours aussi superbement animée, se concentre quant à lui sur le nerf de sa filmographie : la quête du grand amour, contrariée par les événements et les éléments. La bascule de son point de vue sur le personnage féminin lui réussit indéniablement.