PIFFF
PLANNING
LONGS-MéTRAGES
COURTS-MéTRAGES
INVITéS
GRAND PRIX CLIMAX
ACCèS
TARIFS
PARTENAIRES


Théâtre de sang

Theatre of Blood


Grande-Bretagne - 1973
Réalisateur : Douglas Hickox
Scénario : Anthony Greville-Bell
Photo : Wolfgang Suschitzky
Musique : Michael J. Lewis
Production : John Kohn, Stanley Mann
Interprètes : Vincent Price, Diana Rigg, Ian Hendry, Harry Andrews…
Distributeur : Park Circus
Date de sortie France : 16/08/1973
Ajouter au calendrier Monday December 16th 2019 05:00 PM Monday December 16th 2019 19:00:00 Europe/Paris Théâtre de sang Les membres d’un cercle de critiques disparaissent les uns après les autres dans des circonstances rappelant de grands classiques shakespeariens. Et pour cause : ils sont la cible d’Edward Lionheart, un acteur ne jurant que par sir William, bien décidé à prendre sa revanche sur ces plumitifs. Max Linder Panorama

Séance interdite aux moins de 12 ans

Durée : 110 min // Ratio : 1.66 // Format : dcp
Langue : Anglais // Sous-titres : Français



Les membres d’un cercle de critiques disparaissent les uns après les autres dans des circonstances rappelant de grands classiques shakespeariens. Et pour cause : ils sont la cible d’Edward Lionheart, un acteur ne jurant que par sir William, bien décidé à prendre sa revanche sur ces plumitifs.

Le très, très vilain petit canard de la flopée de films cultes à irriguer la carrière de Vincent Price. Le grand comédien s’y vautre dans les délices onctueux d’une performance dégénérée, au service d’une oeuvre qui ne l’est pas moins. Des dialogues bien épicés au raccords gavés d’ironie malicieuse, Théâtre de Sang rue dans les convenances de la farce, brutalise le genre de ses multiples assauts dans un carnaval bis de haute tenue. L’étonnant binôme formé par Price et Diana Rigg dans le rôle de sa fille met du coeur à l’ouvrage et nous transforme en membre de leur cour des miracles souterraine.