PIFFF
PLANNING
LONGS-MéTRAGES
COURTS-MéTRAGES
INVITéS
GRAND PRIX CLIMAX
ACCèS
TARIFS
PARTENAIRES


Emprise

Frailty


Etats-Unis - 2001
Réalisateur : Bill Paxton
Scénario : Brent Hanley
Photo : Bill Butler
Musique : Brian Tyler
Production : David Kirschner, David Blocker, Corey Sienega
Interprètes : Bill Paxton, Matthew McConaughey, Powers Boothe, Matt O’Leary…

Date de sortie France : 15/05/2002
Ajouter au calendrier Tuesday December 17th 2019 04:30 PM Tuesday December 17th 2019 18:30:00 Europe/Paris Emprise Fenton Meiks s’en va raconter à un agent du FBI son incroyable histoire familiale. Son père se disait mandaté par Dieu en personne pour débarrasser la surface de la terre de “démons” à l’apparence humaine, ses deux fils à ses côtés pour l’assister dans cette effroyable besogne. Max Linder Panorama

Séance interdite aux moins de 16 ans

Durée : 90 min // Ratio : 1.85 // Format : dcp
Langue : Anglais // Sous-titres : Français



Fenton Meiks s’en va raconter à un agent du FBI son incroyable histoire familiale. Son père se disait mandaté par Dieu en personne pour débarrasser la surface de la terre de “démons” à l’apparence humaine, ses deux fils à ses côtés pour l’assister dans cette effroyable besogne.

Les fans de True Detective ne vont pas en revenir. Quinze ans avant d’arborer moustache et coupe mulet et de faire des sculptures avec des canettes de bière, Matthew McConaughey déployait un autre récit en flashbacks dans les profondeurs occultes de l’Amérique. Il s’y plaçait même au coeur du mal, sous l’oeil d’un Bill Paxton aussi investi devant la caméra que derrière. Son unique incursion dans le cinéma d’horreur, par des sentiers particulièrement vicieux où les plus grands auraient facilement pu trébucher, n’a rien perdu de sa force avec les années. Emprise n’a peut-être jamais aussi bien porté son nom.