PIFFF
PLANNING
LONGS-MéTRAGES
COURTS-MéTRAGES
INVITéS
GRAND PRIX CLIMAX
ACCèS
TARIFS
PARTENAIRES


Battle Royale

Batoru rowaiaru


Japon - 2000
Réalisateur : Kinji Fukasaku
Scénario : Kenta Fukasaku
Photo : Katsumi Yanagijima
Musique : Masamichi Amano
Production : Kenta Fukasaku, Kinji Fukasaku, Kimio Kataoka, Chie Kobayashi, Toshio Nabeshima, Masumi Okada
Interprètes : Tatsuya Fujiwara, Aki Maeda, Tarô Yamamoto, Takeshi Kitano…
Distributeur : SND
Date de sortie France : 21/11/2001
Ajouter au calendrier Sunday December 15th 2019 05:00 PM Sunday December 15th 2019 19:00:00 Europe/Paris Battle Royale Quarante élèves de la même classe se réveillent sur une île, où ils sont “accueillis” par l’un de leurs anciens professeurs. Ils ont été choisi par le gouvernement japonais pour l’épreuve dite du Battle Royale, à l’issue de laquelle un(e) seul(e) d’entre eux survivra. Que le massacre commence ! Max Linder Panorama

Séance interdite aux moins de 16 ans

Durée : 114 min // Ratio : 1.85 // Format : 35mm
Langue : Japonais // Sous-titres : Français



Quarante élèves de la même classe se réveillent sur une île, où ils sont “accueillis” par l’un de leurs anciens professeurs. Ils ont été choisi par le gouvernement japonais pour l’épreuve dite du Battle Royale, à l’issue de laquelle un(e) seul(e) d’entre eux survivra. Que le massacre commence !

Kinji Fukasaku clôture son incroyable carrière sur son film le plus dément et radical. Un pur High concept qu’il pousse dans ses derniers retranchements graphiques, dans une rage échevelée que ses multiples succédanés n’arriveront jamais à atteindre. Même la suite embarrassante du film, tournée pour moitié par le réalisateur puis par son fils, ne sera pas parvenue à entamer l’aura sulfureuse de ce baroud d’honneur. Soyez prévenus : sur grand écran, Battle Royale démastique sévère, prévoir quelques bâches en plastique et une bonne semaine pour s’en remettre.