PIFFF
PLANNING
LONGS-MéTRAGES
COURTS-MéTRAGES
INVITéS
GRAND PRIX CLIMAX
ACCèS
TARIFS
PARTENAIRES


The Bride with White Hair

Bai Fa Mo Nu Zhuan


Hong-Kong - 1993
Réalisateur : Ronny Yu
Scénario : Kee-To Lam, Yusheng Liang, David Wu, Ronny Yu
Photo : Peter Pau
Musique : Richard Yuen
Production : Michael Wong, Raymond Wong, Ronny Yu
Interprètes : Leslie Cheung, Brigitte Lin, Francis Ng, Elaine Lui…
Distributeur : Splendor Films
Date de sortie France : 25/12/2019
Ajouter au calendrier Thursday December 12th 2019 04:30 PM Thursday December 12th 2019 18:30:00 Europe/Paris The Bride with White Hair Zhuo Yihang, un guerrier du clan Wu-Tang, tombe amoureux en plein champ de bataille. Evidemment, l’élue de son coeur appartient à une secte rivale, menée par une soeur et un frère siamois. Leur passion trouble et charnelle survivra-t-elle aux trahisons et autres coups sournois du sort ? Max Linder Panorama

Séance interdite aux moins de 12 ans

Durée : 89 min // Ratio : 2.35 // Format : dcp 4k
Langue : Cantonais // Sous-titres : Anglais et français



Zhuo Yihang, un guerrier du clan Wu-Tang, tombe amoureux en plein champ de bataille. Evidemment, l’élue de son coeur appartient à une secte rivale, menée par une soeur et un frère siamois. Leur passion trouble et charnelle survivra-t-elle aux trahisons et autres coups sournois du sort ?

Zénith pop, érotique et assez traumatisant de la prime carrière de Ronny Yu à Hong Kong, The Bride with White Hair vibre à la revoyure de l’émotion à fleur de peau procurée par les performances du couple vedette, la magnétique Brigitte Lin et le regretté Leslie Cheung. Le comédien endosse un rôle chargé en tensions, sexuelles notamment. La sensualité trouble du film s’allie à un univers visuel halluciné, au centre duquel gravite une figure grotesque et fascinante, dont le rire hante vos cauchemars des semaines à venir. Vous avez déjà vu cette histoire d’amour interdit, mais vous ne l’avez jamais vu comme ça, dans la splendeur de sa restauration 4K.