PIFFF
PLANNING
LONGS-MéTRAGES
COURTS-MéTRAGES
INVITéS
GRAND PRIX CLIMAX
ACCèS
TARIFS
PARTENAIRES


The Wave


Etats-Unis - 2019
Réalisateur : Gille Klabin
Scénario : Carl W. Lucas
Photo : Aaron Grasso
Musique : Eric Offin
Production : Joshua Bunting, Robert Dehn, Carl W. Lucas, Monte Young
Interprètes : Justin Long, Donald Faison, Sheila Vand, Katia Winter…
Vendeur : Epic Pictures
Ajouter au calendrier Friday December 13th 2019 07:30 PM Friday December 13th 2019 21:30:00 Europe/Paris The Wave Frank mène une vie bien rangée d’avocat d’affaires avec femme et hypothèque. La veille d’une réunion décisive, il s’autorise une petite folie et rejoint son collègue dans une beuverie nocturne. De fil en aiguille, Frank absorbe un hallucinogène qui va lui pourrir la vie. Ou l’améliorer, selon la perspective. Max Linder Panorama

Séance interdite aux moins de 12 ans

Durée : 88 min // Ratio : 2.39 // Format : dcp
Langue : Anglais // Sous-titres : Français



Frank mène une vie bien rangée d’avocat d’affaires avec femme et hypothèque. La veille d’une réunion décisive, il s’autorise une petite folie et rejoint son collègue dans une beuverie nocturne. De fil en aiguille, Frank absorbe un hallucinogène qui va lui pourrir la vie. Ou l’améliorer, selon la perspective.

On le sait depuis le premier film de la trilogie Jeepers Creepers (2001), Justin Long n’est jamais meilleur qu’en victime sacrificielle de film fantastique aux postulats bien tarés. Le voilà servi par cette comédie romantique mutante et imprévisible, où les règles se redessinent en permanence pour mieux jouer de son héros, avec la petite pointe de sadisme qui lui sied si bien au teint. Les nostalgiques de la série Scrubs goûteront particulièrement le duo formé par Justin et le trop rare Donald Faison, les aficionados de high concept bis en auront pour leur argent, tout le monde en sortira grandi, un sourire un peu sournois aux lèvres.

Court-métrage(s) diffusé(s) avant