PIFFF
PLANNING
LONGS-MéTRAGES
COURTS-MéTRAGES
INVITéS
GRAND PRIX CLIMAX
ACCèS
TARIFS
PARTENAIRES


The Hole in the Ground


Irlande - 2019
Réalisateur : Lee Cronin
Scénario : Lee Cronin, Stephen Shields
Photo : Tom Comerford
Musique : Stephen McKeon
Production : Conor Barry, John Keville, Benoit Roland, Ulla Simonen
Interprètes : Seána Kerslake, James Quinn Markey, Kati Outinen, David Crowley…
Distributeur : Kinovista
Ajouter au calendrier Thursday December 12th 2019 02:30 PM Thursday December 12th 2019 16:30:00 Europe/Paris The Hole in the Ground Sarah file se réfugier avec son fils Chris dans un patelin rural reculé, démarrer une nouvelle vie. Après une installation placée sous le sceau de l’hostilité, le comportement de Chris s’assombrit peu à peu, comme sous l’effet de l’étrange cratère dans la forêt alentour. Max Linder Panorama

Séance interdite aux moins de 12 ans

Durée : 91 min // Ratio : 2.39 // Format : dcp
Langue : Anglais // Sous-titres : Français



Sarah file se réfugier avec son fils Chris dans un patelin rural reculé, démarrer une nouvelle vie. Après une installation placée sous le sceau de l’hostilité, le comportement de Chris s’assombrit peu à peu, comme sous l’effet de l’étrange cratère dans la forêt alentour.

Il plane dans ce premier long-métrage une vraie sale ambiance, un amour du sursaut de spectateur bien fait qui ne peut qu’imposer le respect. Lee Cronin n’est pas venu pour tricoter des housses de rocking-chair en pensant distraitement à la mort. Son film ronge toutes les nuances de ténèbres à sa portée, se vautre dans l’angoisse totale et insubmersible, maltraite mère et fils tant physiquement que psychologiquement avec une gourmandise coupable. Peu importe le nombre de douches que vous pourrez prendre une fois rentrés chez vous, The Hole in the Ground vous laissera un goût de terre dans la bouche.