PIFFF
PLANNING
LONGS-MéTRAGES
COURTS-MéTRAGES
INVITéS
GRAND PRIX CLIMAX
ACCèS
TARIFS
PARTENAIRES


Spiral


Canada - 2019
Réalisateur : Kurtis David Harder
Scénario : Colin Minihan, John Poliquin
Photo : Bradley Stuckel
Musique : Avery Kentis
Production : Colin Minihan, Kurtis David Harder, John Poliquin
Interprètes : Jeffrey Bowyer-Chapman, Ari Cohen, Jennifer Laporte, Lochlyn Munro…
Vendeur : Digital Interference
Ajouter au calendrier Friday December 13th 2019 02:30 PM Friday December 13th 2019 16:30:00 Europe/Paris Spiral Malik et Aaron emménagent avec la fille de ce dernier dans un quartier a priori plus progressiste. Dès les premières journées dans ce nouveau domicile, Malik est témoin de comportements étranges de la part de ses nouveaux voisins, d’agressions domestiques à caractère homophobes. Max Linder Panorama

Séance interdite aux moins de 12 ans

Durée : 89 min // Ratio : 2.39 // Format : dcp
Langue : Anglais // Sous-titres : Français



Malik et Aaron emménagent avec la fille de ce dernier dans un quartier a priori plus progressiste. Dès les premières journées dans ce nouveau domicile, Malik est témoin de comportements étranges de la part de ses nouveaux voisins, d’agressions domestiques à caractère homophobes.

Spiral poursuit le savoureux travail de déconstruction des élites libérales américaines, et leur progressisme autoproclamé, entamé par le malicieux Get Out de Jordan Peele. Moins dans l’épate et plus concentré sur la construction de personnages aux motivations tangibles, Kurtis David Harder soigne sa direction d’acteurs au point que le moindre figurant livre une performance habitée. Et c’est le moindre mérite de cette habile refonte de la suburban horror en thriller paranoïaque sous tension permanente - le jeu sur le dévoiement de la notion de politiquement correct s’y révèle particulièrement habile.