PIFFF
PLANNING
LONGS-MéTRAGES
COURTS-MéTRAGES
INVITéS
GRAND PRIX CLIMAX
ACCèS
TARIFS
PARTENAIRES


Vise

Manriki


Japon - 2019
Réalisateur : Yasuhiko Shimizu
Scénario : Nagano, Chibori Fujiwara
Photo : Shunya Arai
Musique : Nobuaki Kaneko
Production : Yuiko Kobayashi, Shinji Nomura, Takumi Saitoh, Nagano
Interprètes : Takumi Saitoh, Nagano, Nokuaki Kaeno, Julian Koike…
Vendeur : Tokyo Media
Ajouter au calendrier Sunday December 15th 2019 02:30 PM Sunday December 15th 2019 16:30:00 Europe/Paris Vise Un beau chirurgien esthétique ténébreux surfe avec bonheur sur le diktat de la beauté et son accoutumance. Il vend à ses clientes le rêve d’un visage idéal, sans leur préciser vers quel outil chirurgical va sa prédilection. Il faut souffrir pour être belle, certes, mais à ce point ? Max Linder Panorama

Séance interdite aux moins de 16 ans

Durée : 87 min // Ratio : 2.39 // Format : dcp
Langue : Japonais // Sous-titres : Anglais et français



Un beau chirurgien esthétique ténébreux surfe avec bonheur sur le diktat de la beauté et son accoutumance. Il vend à ses clientes le rêve d’un visage idéal, sans leur préciser vers quel outil chirurgical va sa prédilection. Il faut souffrir pour être belle, certes, mais à ce point ?

Plus prolifique que jamais, le cinéma de genre japonais produit en grande partie du divertissement cadré, calibré pour un public auquel on a appris à se méfier de l’originalité. Dans les marges émergent fatalement des francs-tireurs lassés de cette sinistrose, hier Sono Sion, aujourd’hui Yasuhiko Shimizu, avec ce manifeste dévastateur et anarchique contre la standardisation. Le fond contamine la forme, et donne naissance à l’un des premiers films les plus étranges et entêtants vus depuis un bon moment. Il y règne une atmosphère oppressante comme dans un bon vieux Shinya Tsukamoto, nimbée de visions malades qui ne manqueront pas de vous hanter.

Invité(s)

Takumi Saitoh, Acteur / Producteur
Nagano, Scénariste / Producteur
Misuzu Kanno, Actrice