PIFFF
PLANNING
LONGS-MéTRAGES
COURTS-MéTRAGES
INVITéS
GRAND PRIX CLIMAX
ACCèS
TARIFS
PARTENAIRES


Dogs Don’t Wear Pants

Koirat eivät käytä housuja


Finlande / Lettonie - 2019
Réalisateur : J.-P. Valkeapää
Scénario : J-P Valkeapää, Juhana Lumme
Photo : Pietari Peltola
Musique : Michal Nejtek
Production : Aleksi Bardy, Helen Vinogradov
Interprètes : Pekka Strang, Krista Kosonen, Ilona Huhta, Oona Airola…
Vendeur : The Yellow Affair
Ajouter au calendrier Tuesday December 17th 2019 07:30 PM Tuesday December 17th 2019 21:30:00 Europe/Paris Dogs Don’t Wear Pants Juha porte le deuil de son épouse comme une seconde peau. Alors qu’il accompagne sa fille au salon de piercing, ses déambulations à l’étage le font tomber nez à fouet sur une dominatrix. La rencontre lui réveille des émotions enfouies, qu’il ne va cesser de vouloir explorer toujours plus loin. Max Linder Panorama

Séance interdite aux moins de 16 ans

Durée : 105 min // Ratio : 2.39 // Format : dcp 4k
Langue : Finnois // Sous-titres : Anglais et français



Juha porte le deuil de son épouse comme une seconde peau. Alors qu’il accompagne sa fille au salon de piercing, ses déambulations à l’étage le font tomber nez à fouet sur une dominatrix. La rencontre lui réveille des émotions enfouies, qu’il ne va cesser de vouloir explorer toujours plus loin.

A priori, un film finlandais / letton, avec un titre loufoque et un pitch chargé en vibrations négatives, peut sembler un choix incongru pour la clôture d’un festival. Le troisième long-métrage du trop rare J.-P. Valkeapää vous invite à prendre vos préjugés, à les disposer dans une petite boîte et à les exploser avec une généreuse dose de C4. Dogs Don’t Wear Pants est une pure merveille, euphorisante et galvanisante, du genre que l’on brûle de partager avec tous ses proches pour leur rappeler qu’on aime le cuir. Cette fine auscultation de la douleur se transforme sous nos yeux ébahis en pur plaisir du spectateur.