PIFFF
PLANNING
LONGS-MéTRAGES
COURTS-MéTRAGES
INVITéS
GRAND PRIX CLIMAX
ACCèS
TARIFS
PARTENAIRES


LE GRAND PRIX CLIMAX

Vendredi 13 décembre de 9h à 11h (Entrée gratuite)

Le Grand Prix Climax a pour objectifs de valoriser et de faire émerger les scénaristes et scénarios de genre, de constituer un vivier de talents francophones et de favoriser la production française de films de genre.

Après une compétition très disputée, les 5 scénarios sont finalistes du Grand Prix Climax 2019 sont :

- LES GUERRIERS de Aurélien Mathieu
- L’HOTE de Franck Richard et Florent Silieri
- JE KYLL de Robin Plomb
- PSYCHONAUTES de Rémi Brion
- SACRIFICE de Mathieu Delozier et Joël Petitjean.

Pour sa 4e année, Climax sera une plongée hallucinée dans une secte apocalyptique, un film noir où s’affrontent des télépathes pour l’avenir du monde, une choc entre banlieue et campagne où les fusils de chasse répondent aux armes automatiques, la rencontre angoissante d’un doppelgänger du 3eme âge et une comédie musicale schizophrénique… sur fond de Heavy metal !

Les projets seront départagés par un jury de de choc, l’équipe derrière le phénomène Netflix « Girls With Balls » : Olivier Afonso (Réalisateur), Louise Blachère (comédienne), Jean-Luc Cano (Scénariste), Amélie Grossier (Chef maquilleuse) et Nicolas Herlin (maquilleur fx, animatronicien).

A l'issue de la projection des pitchs-vidéos des finalistes et de la remise du prix, le jury se prêtera à une Master class joyeuse, que leur film illustre à merveille : « Fabriquer un film de genre de A à Z : un cas pratique avec l’équipe de Girls With Balls !!! »

Site web : http://grandprixclimax.com
Contact: grandprixclimax@gmail.com