Ajouter au calendrier
Thursday December 08th 2022 09:45 PMThursday December 08th 2022 23:45:00Europe/ParisMissingDepuis la mort de sa femme, Santoshi n’est plus que l’ombre de lui-même. Après avoir dit à sa fille qu’il partait sur les traces d’un tueur en série pour toucher la récompense, il disparaît. Le mystère ne fait que commencer.Max Linder Panorama
Durée : 123 min // Ratio : 2.35 // Format : dcp Langue : Japonais // Sous-titres : Anglais et français
Depuis la mort de sa femme, Santoshi n’est plus que l’ombre de lui-même. Après avoir dit à sa fille qu’il partait sur les traces d’un tueur en série pour toucher la récompense, il disparaît. Le mystère ne fait que commencer.
Dans l’absolu, il ne faudrait rien dire de ce thriller dramatique et l’évoquer dans les termes les plus flous possibles pour ne rien gâcher. Juste préciser que depuis son premier long-métrage, Siblings of the Cape (2018), Shinzô Katayama n’a fait que consolider ses acquis thématiques et stylistiques. Il nous attache à des personnages ambivalents, ne cesse de les révéler sous des lumières sans cesse plus crues et plus cruelles. Bien épaulé par ses deux co-scénaristes pour tenir de main de maître un récit gigogne, il confirme ses talents de directeur d’acteurs et de poète du sordide. Au fil des révélations, Missing pourrait foncer dans le glauque, il n’en devient au contraire que plus beau.